LOADING

Type to search

Thanksgiving

GB Geo-Blog

Thanksgiving

Cette semaine, c’est la Thanksgiving américaine. ‘C’est le temps d’une dinde, dinde, dinde…’ Tout le monde en cœur! Quoi, vous ne connaissez pas la chanson? Laissez faire…

La Thanksgiving est probablement la deuxième fête en importance du calendrier américain, juste après le 4 juillet. C’est une fête qui rassemble les familles; c’est une fête qui rassemble les Américains. La Thanksgiving, c’est l’occasion de dire ‘merci’, de regarder un peu de football, de faire une BA, de célébrer en famille, de profiter un peu de la vie!

For our American friends, Happy Thanksgiving!

J’en profite pour exprimer quelques remerciements:

1) Merci pour Barrack Obama. Ce n’est pas le Messie réincarné, mais c’est quand même mieux que W. !!!

2) Merci parce que la crise économique tire à sa fin. N’oublions jamais que derrière les statistiques, il y a des gens qui ne la trouvent pas particulièrement drôle.

3) Merci pour ceux partout sur terre qui combattent la dictature et la terreur, qui recherchent la liberté, la vérité et la justice. Pour tous ceux et celles qui ont osés protester en Iran cet été, garder espoir, l’histoire vous donnera raison!

4) Merci pour ceux qui réfléchissent, qui lisent, qui ont quelque chose d’intelligent à dire. À une époque, c’était toi Mooonsieeeur Ignatieff!!!

5) Merci pour la création artistique, pour les œuvres et les artistes qui réussissent à nous atteindre au plus profond de notre être! Non, Britney, ce n’est pas de toi que je parle!

6) Surtout, surtout, surtout, merci pour la famille, pour Andrée, pour Tristan, pour Aurélie!

7) Je ne souhaite jamais de mal à personne, mais ‘merci mon dieu’, les Bills ont congédié Dick Jauron! Je m’agenouille, je t’implore, Shanahan, Holmgren, Gruden, je veux que les Bills de nouveau comptent!!!

Ah oui, merci à ceux et celles qui de temps en temps jettent un coup d’œil à ce blog. C’est apprécié. J’espère que vous en retirez un petit quelque chose. ‘Nous sommes ouverts à vos commentaires, si vous payez le cognac, gnac, gnac!’ Non, ça non plus vous ne connaissez pas… Dites donc… Bah, vous ne manquez probablement pas grand-chose…

Categories:
Tags:

You Might Also Enjoy This in GB

1 Comment

  1. Flavia November 25, 2009

    Merci a vous Prof. Roberge; ce blog, entre autre, offre la démocratisation des idées. Tout le monde a la chance de debater avec un Prof. C’est un peu comme retourner a l’université, moins les frais universitaire.

Leave a Comment

Next Up