« Ma prochaine voiture sera produite…

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Mel Cappe
… partout. »

» Mel Cappe est prĂ©sident de l’Institut des recherches en politiques publiques Ă  MontrĂ©al et ancien greffier du Conseil privĂ© et SecrĂ©taire du Cabinet à Ottawa.

Ian Roberge

 Nulle part. Ma voiture sera construite en pierre, comme celle de Fred Caillou (Les Pierrafeu). C’est un moyen de transport Ă©cologique et bon pour la santĂ©! Quoi de plus post-moderne que le retour Ă  l’ñge de pierre! »

» Ian Roberge est professeur agrégé au département de science politique du CollÚge Glendon, Université York, à Toronto.

GĂ©rard Hervouet
… par le manufacturier en mesure de me prouver qu’il utilisera un combustible renouvelable, mais non dĂ©gradant pour l’agriculture, et qui me fera la dĂ©monstration de sa fiabilitĂ© technique totale et de ses capacitĂ©s Ă  m’empĂȘcher de la conduire si je ne suis pas en Ă©tat, ou autorisĂ©, Ă  le faire. »

» GĂ©rard Hervouet est directeur du programme Paix et SĂ©curitĂ© Internationales Ă  l’Institut quĂ©bĂ©cois des hautes Ă©tudes internationales. Il est aussi professeur titulaire au dĂ©partement de science politique de l’UniversitĂ© Laval Ă  QuĂ©bec.

Simon Andrews

 en Europe, soit en Allemagne soit en SuĂšde. Je cherche une marque renommĂ©e surtout pour sa qualitĂ© et sĂ»retĂ©, mais aussi une voiture belle et chic. C’est ma tĂȘte qui demande la sĂ»retĂ©, c’est mon cƓur qui demande le style. »

» Simon Andrews est officier dans la Marine Royale australienne. Il a travaillé par le passé au MinistÚre du PremiÚre Ministre et du Cabinet à Canberra.

Anas Abderrahim

Une voiture pour un Palestinien ? Pour faire quoi ? Ce qu’il me faudrait, c’est une X-Hawk israĂ©lienne, ce nouveau modĂšle de vĂ©hicule urbain volant. A la diffĂ©rence d’une voiture conventionnelle, ce vĂ©hicule me permettra de survoler les checkpoints et le mur qui se suivent Ă  quelques mĂštres l’un de l’autre. Cette innovante crĂ©ation me coĂ»tera 10 pour cent plus cher pour satisfaire le protocole de Paris de 1994 (la Palestine doit payer des droits de douanes sur les produits israĂ©liens). Mais peu importe ! Puisque ce sont les pays donateurs qui financent le budget de fonctionnement de l’administration palestinienne en vue d’obtenir la paix Ă©conomique promise ! Et puis, cet engin  est extrĂȘmement polluant, mais lĂ  aussi ce n’est pas un problĂšme. De toute maniĂšre, le Jourdain et la mer morte sont dĂ©jĂ  secs et nos terres ne sont plus accessibles Ă  nos agriculteurs. »  

» Anas Abderrahim est diplomate palestinien basé à Dakar, Sénégal.

Rebecca Studin

 au Japon, de toute probabilitĂ©. Ou peut-ĂȘtre en Chine. ParaĂźt-il que tout se produit de nos jours en Chine
 Pourquoi-pas ma voiture ? »

» Rebecca Studin est avocate et boursiÚre Fox à Londres.

François Boutin-Dufresne

 dans un pays en dĂ©veloppement, mais sa conception sera europĂ©enne. Les producteurs d’automobiles europĂ©ens sont encore les meilleurs pour dĂ©velopper des voitures dĂ©sirables et intelligentes. De plus, la qualitĂ© et la durabilitĂ© de leur design fait en sorte que la durĂ©e de vie d’une voiture europĂ©enne est beaucoup plus longue que celle d’une voiture amĂ©ricaine ou mĂȘme japonaise. Les voitures europĂ©ennes offrent la meilleure Ă©conomie d’essence, ce qui sera de plus en plus important dans un monde sensible Ă  l’environnement et dans un contexte oĂč le baril de pĂ©trole se transigera Ă  plus de 100$ au cours des prochaines annĂ©es. »

» François Boutin-Dufresne est économiste spécialisé en finance et affaires internationales basé à Montréal.

Alexander Rosiak

 sera produite Ă  nouveau par Opel ; c’est-Ă -dire la sociĂ©tĂ© dont les nouveaux propriĂ©taires sont le consortium canado-russe Magna-Sberbank. »

» Alexander Rosiak est ingénieur en électronique basé à Ashdod, en Israël.

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